Détox ou Minceur

Détox physique : pourquoi se détoxifier ?

Distinguer toxines et toxiques

Les toxines sont les résidus d’un travail digestif et métabolique normal, qui auraient dû être éliminées mais ne l’ont pas été, et qui, à force de stagner dans l’organisme finissent par y créer des perturbations, voire des dégats.

Les toxiques sont soit des produits naturels qui sont de véritables poisons pour l’organisme humain (par exemple les métaux lourds, ainsi que tous les aliments auxquels on est intolérant ou allergique, ou qui ne conviennent pas à notre organisme particulier tout simplement), soit des produits créés chimiquement par l’homme (par exemple les pesticides, herbicides, fongicides, etc.) et que nos corps ne reconnaissent pas puisque ça n’existe pas dans la nature.

Notons que la malnutrition (sous-alimentation ou sur-alimentation) est elle-aussi toxique pour l’humain.

Que ces toxiques entrent par la bouche, la peau ou le nez, l’organisme a du mal à les digérer et ils deviennent irritants pour tout ou partie des tissus solides ou mous ou liquides de notre corps. Au final ils créent une inflammation généralisée chronique plus ou moins handicapante selon les personnes.

 

Qu’est-ce que la Détox ?

La Détox, c’est détoxifier l’organisme. C’est éliminer toutes ces toxines et toxiques qui agressent les tissus du corps. De la même manière que nous pensons à nous laver l’extérieur du corps tous les jours, il nous faut penser à nettoyer et restaurer l’intérieur du corps ! Sinon c’est la porte ouverte à toutes nos grandes maladies de civilisation, et l’on perd souvent le lien avec ce qui les a générés.

 

L’idéal

c’est de faire 1 jour de détox par semaine, en version soft, c’est-à-dire en monodiète. Pendant 24h vous ne faites que 3 repas avec 1 seul aliment.

Je vous en reparlerai dans un prochain article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *