Manger

bol-de-salade-120730« Que ton aliment soit ton premier médicament » nous a enseigné Hypocrate, ce grand médecin grec de l’Antiquité (460-370 avant J-C) et père de notre médecine occidentale.

Manger est en effet le premier acte de santé physique et psychique qui soit, si l’on comprend bien que notre alimentation détermine la qualité de notre sang.

d5e6eb58ec_50019141_tube-sang-phovoir-03

Nous savons qu’un sang trop lourd (trop de toxines, trop de graisses, trop de sucres, etc.) endommage les parois des vaisseaux sanguins, des gros vaisseaux jusqu’aux capillaires, si bien que l’oxygène et les nutriments essentiels à notre vie ont du mal arriver au coeur des cellules. C’est ainsi que, mal nourris, les organes se mettent à vieillir prématurément. Parfois même, des vaisseaux sont carrément bouchés, et c’est la mort certaine des tissus du corps concernés.

Mais le sang a un autre rôle, plus méconnu. Outre le fait d’acheminer leur nourriture aux cellules, le sang, plus précisément l’irradiation du sang, « sert également de pont ou d’élément de liaison (pont d’irradiation) entre l’esprit immatériel de l’homme et son corps physique. La qualité de cette liaison se modifiant parallèlement aux changements de la composition du sang, on comprend que les choses matérielles comme l’alimentation, les médicaments et les variations des sécrétions hormonales puissent induire des états d’âme particuliers et influencer notre vie psychique » et spirituelle. (d’après Christopher Vasey, naturopathe, le mystère du sang).

On voit là que, autant Manger est un geste quotidien, presque anodin, autant ce geste est-il un acte éminemment sacré.

3 activités vont vous permettre d’optimiser ce geste:

  • Le Coaching    « Alimentation Consciente et Hygiène de Vie Physiologique« 
  • La Formation  « Alimentation Consciente et Hygiène de Vie Physiologique« 
  • La Formation  « Cuisine Anti-Oxydante et Anti-Inflammatoire« 

 

Coaching – Alimentation Consciente et Hygiène de Vie Physiologique

legumes-120570

La prestation « Coaching en Alimentation Consciente et Hygiène de Vie » s’appuie non pas sur la restriction alimentaire, mais sur l’Augmentation de la qualité de vos aliments, l’Amélioration de vos combinaisons alimentaires, et la Régulation émotionnelle du rythme de vos prises alimentaires.

Elle veille par ces éléments à ce que l’Impact glycémique de vos repas soit acceptable pour votre organisme. Elle vous évite ainsi l’inflammation chronique des tissus, point de départ de bien des soucis de santé.

Chaque séance inclut :

  • 1 Repositionnement de votre Alimentation et de votre Hygiène de vie, et
  • 1 Massage-Soin du ventre et de la tête (Harmonisation des 2 cerveaux)

Selon l’état de votre terrain physiologique, des Produits Nutritionnels (haut de gamme) peuvent vous être conseillés pour optimiser son renforcement.

Toutes ces conditions font que vous augmentez votre capacité digestive et métabolique, vous optimisez les organes qui épurent votre organisme, et vous activez la fonction de déstockage et d’utilisation de vos graisses.

La bonne santé revient, donc vous maîtrisez désormais votre poids (si vous avez des problèmes de poids) ainsi que les divers paramètres de pleine forme, tranquillement.

3 séances au minimum sont nécessaires pour avoir des résultats durables.


Formation – Alimentation Consciente et Hygiène de Vie Physiologique

1887824-inline

 

Au cours de cette formation nous parlerons d’aliments et de physiologie humaine bien sûr, et nous répondrons également à une grande question :

« Comment MANGER EN ME FAISANT PLAISIR, autrement dit  SATISFAIRE MES 5 SENS,

TOUT EN  RESPECTANT :

  • mon Corps (Dimension physique et physiologique de l’Alimentation),
  • mon Âme (Dimension psycho-émotionnelle et énergétique de l’Alimentation),
  • mon Esprit (Dimension spirituelle de l’Alimentation),
  • l’environnement où il m’est donné de vivre,
  • les aliments que je suis en train de manger,
  • toute la chaine d’êtres des différents règnes et de situations qui s’est mise en place pour que la nourriture arrive concrètement dans mon assiette, et aussi
  • Comment démarrer un repas et Comment le finir, pour que les aliments mangés œuvrent le plus efficacement possible en nous sur les plans physique, psycho-émotionnel et spirituel.

La réponse à cette grande question ne peut pas être qu’une réponse de la tête, théorique. Elle doit  également et peut-être surtout, être une réponse de pur bon sens, expériencielle, et de confiance en ce que nous ressentons intimement : une réponse du cœur.

La Formation « Alimentation consciente et Hygiène de Vie Physiologique » se propose de vous faciliter vos réponses à cette question, de sorte que votre corps puisse être le véhicule parfait qui vous permette d’accomplir pleinement, le plus longtemps possible, et dans les meilleures conditions physiques, psychiques et spirituelles possibles, tout ce que vous vous êtes donné comme mission.

 

Autrement dit, il s’agit de vous aider à remettre du PLAISIR, de la SIMPLICITE, de l’EFFICACITE et de la COMPLICITE dans votre assiette et dans votre rapport à l’alimentation.

Le but final est de REDUIRE L’INFLAMMATION DANS LE CORPS, car sans inflammation localisée ou généralisée des tissus du corps, il ne peut y avoir ni douleur, ni maladie, ni vieillissement prématuré.

 

Merci de prévoir :

  • 1 grand cahier, 1 stylo, des couleurs

Durée : 1 Journée

Agenda et Réservations :  cliquez ici


Formation – Cuisine Anti-Oxydante et Anti-Inflammatoire

Pré-requis :

Avoir déjà participé à la Formation « Alimentation Consciente et Hygiène de Vie Physiologique » car la présente formation de cuisine abordée ici est une suite logique de toutes les notions qui y sont abordées.

 

Le contenu de la formation « Cuisine Anti-Oxydante et Anti-Inflammatoire est très simple :

Nous passerons en revue les grands classiques de vos plats préférés et nous les corrigerons (en prenant en compte également les modes de préparation, les modes de cuisson,  les ustensiles, etc.) pour qu’ils ne génèrent pas d’inflammation silencieuse et sournoise dans vos organismes.

Vous apprendrez également à composer des menus qui respectent votre terrain physiologique spécifique.

 

 

Merci de prévoir :

  • 1 grand cahier, 1 stylo, des couleurs

Durée : 1 Journée

Agenda et Réservations :  cliquez ici